vendredi 18 janvier 2008

Connaissez vous le château masculin

Le château masculin se situe dans le village avec le même nom, à l'est de la ville de Bruges en Belgique.
Le premier château à cet emplacement a été probablement construit au 9ème siècle. Il s'est composé d'une tour moated et en bois qui a servi de refuge contre Vikings.

Un château en pierre a été construit ici au 12ème siècle par Filip van den Elzas, compte de la Flandre. Le château a été consacré en 1166 par Thomas Moore, archevêque de Cantorbéry, et servi principalement de cour pour les comptes de la Flandre.

Pendant le métier français le château a été mis en garnison par les soldats français qui ont été chassés par l'armée de la ville de Bruges en 1302. Dans 1382 le château a été pris et par conséquent détruit par les citadins de Gand. Le château a été reconstruit seulement pour être assiégé et pillé encore par les citadins de Gand en 1453. Encore le château a été reconstitué, seulement à brûler à la terre en 1472. Le château a été reconstruit et la subsistance, la partie la plus ancienne du château qui sert maintenant de tour de porte, remonte à ce temps. Dans 1490 le château a été de nouveau pillé et endommagé, cette fois par les troupes du compte de Nassau.

Pendant le métier espagnol le château a été acheté par un chevalier espagnol, Juan Lopez Gallo, en 1558. Dès lors, jusqu'au 20ème siècle, le château plus ou moins a été oublié et passe par les mains de plusieurs familles nobles.

Pendant les deux guerres mondiales le château a été occupé par les soldats allemands. Quand ils sont partis le château était dans un ruineux énoncent.

Son dernier propriétaire noble, baron Gillès de Pélichy, a remis le château plus d'aux nonnes du couvent de rue Trudo à Bruges en 1953. Les nonnes sont entrées dans le château par an après. Une restauration complète a suivi qui a fini en 1972.

Actuellement le château est encore employé comme couvent. Il peut être visité, toutefois il était fermé quand j'étais là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire