jeudi 8 novembre 2007

J'ai visité ce château en 2004.

Le château de Lavaux Sainte Anne se trouve à côté de la ville avec le même nom en Belgique. Le château remonte à la première moitié du XVème siècle où il a été construit par le famille de Berlo. Il a été construit sur un proche plat marécageux le petit fleuve de Wimbe (un affluent du fleuve Lesse).


Dans 1450 la subsistance a été établie et quelques ans après le château a été renforcé par Jean II de Berlo. L'histoire locale l'a qu'il est allé sur la croisade en 1453 libérer Constantinople des Turcs, mais il a pris tellement longtemps l'obtention là ce il est arrivé trop tard.

Dans 1464 le château a été assiégé par les personnes de Dinant. Elles ne pourraient pas prendre le château.

Dans 1630 que le château a été acheté par le baron Jacques-Renard de Rouveroy, un colonel d'infantery dans le service de l'empereur Ferndinand III. en raison de l'évolution de la tactique de guerre, les défenses du château ont été rendus inutile. Ainsi il l'a transformé en manoir de pays. Il a pris vers le bas un mur rideau et a transformé la façade de la cour intérieure dans le baroque italien. Il a également couvert le château dans les briques rouges et a ajouté les toits à bulbes.


Pendant la révolution française le château a été abandonné et est tombé à la ruine.

Dans 1934 le château a été acheté par une baronne Lemonnier suivi des « amis de la base de château de Lavaux Sainte Anne » - qui ont reconstitué le château à sa gloire actuelle. Depuis 1958 le château loge un musée consacré à la chasse. Bien, la chasse peut être votre tasse de thé mais ce n'est pas certainement à moi. Je l'ai trouvé tout à fait baissant, tous ces animaux bourrés.

Mais, qui suis-je ?

Pour visiter le château vous devez payer de petits honoraires après quoi vous pouvez errer toutes ses salles sur vos propres. On ne te permet pas de prendre des photos à l'intérieur du château. C'est un château élégant avec très une sensation de Français à lui. En valeur une visite.

Elle a également son propre site Web : Le Château de Lavaux-Sainte-Anne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire